Projet ANICUR

ANICUR est l’abréviation de «  Accompagnement Scolaire et nivellement du Cursus Scolaire des Réfugiés ». C’est un projet novateur qui se fixe pour objectif de réduire le retard et les échecs scolaires chez 15 000 élèves réfugiés en 5ans. RESPECT CAMEROON dont la raison d’être est l’éducation du réfugié a réalisé une étude qualitative d’impact avec les bénéficiaires, les administrations publiques et quelques organisations de la société civile. Les résultats de cette enquête démontrent qu’il ne faut pas attendre. Les enfants en âge scolaire arrivés au Cameroun ayant acquis par le biais du HCR le statut de réfugié connaissent de problèmes d’adaptation au système de scolarisation local. Quelques modules leur sont totalement étranges. De plus, les familles confrontées à une situation économique inconfortable, demandent le soutien scolaire de tous leurs vœux.

 Pour accompagner l’Etat et atteindre les résultats escomptés, l’organisation compte sur toutes les âmes de bonne volonté. Réduire efficacement le gap et atteindre cette population dans les régions du centre, de l’Est et de l’Extrême Nord, nécessite alors que l’on mène aussi bien des activités de prévention et de plaidoyer que d’animation et d’appui scolaire. Par anticipation, nous remercions ceux qui acceptent de se joindre à nous pour cette aventure comme l’Ambassade des Etats Unis au Cameroun.

 

anacurplaque

 

 

 

 

Copyright © 2015 Respect Cameroon, toute reproduction même partielle de ce projet est interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *