Enquête et Recherche

COLLECTE DE DONNÉES SUR LES DÉPLACÉS DE L’EXTRÊME-NORD


            Depuis deux ans déjà, le Cameroun est en guerre contre la secte terroriste Boko Haram. A mesure que le temps passe, les populations de l’Extrême-Nord notamment sont victimes des effets de cette guerre. A ce jour, les chiffres officiels parlent de près de 180 000 personnes déplacées du fait du conflit entre notre pays et cette nébuleuse. Il s’agit bien des chefs de famille en activité, des populations déjà vulnérables comme les femmes et les enfants et qui se retrouvent à ce jour « sans vie ».

RESPECT CAMEROUN, fort de son expérience et après les succès engrangés dans la région de l’Est a décidé de mettre le cap sur la région de l’Extrême. Pour bien prendre en charge les réfugiés et les déplacés de cette région et comme cela a été le cas dans le passé, l’association a décidé de mener une enquête de terrain notamment sur la situation exacte des camerounais déplacés du fait de ce conflit. Ainsi, avec le soutien de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations), le déploiement de nos membres va s’effectuer sure les départements du Mayo-Sava et du Mayo-Tsanaga.

 

OBJECTIFS

Objectif Global :

Identifier les camerounais déplacés du fait de la guerre contre BH

Objectifs Spécifiques 

-Mettre à disposition une base de données fiables sur les déplacés et les problèmes des déplacés de l’Extrême Nord -Outiller et aider à une meilleure prise en charge des réfugiés des employés de RESPECT

-Identifier les besoins prioritaires des victimes de guerre et les impacts sur les familles d’accueil

-Contribuer à une prise de décision efficace et efficiente des décideurs

 

Une pensée sur “Enquête et Recherche

  • 12 mars 2017 à 14 h 09 min
    Permalink

    Respect Cameroon est véritablement engagé sur le terrain de l’humanitaire au Cameroun. un tel dynamisme est à encourager et mérite un soutien de tous et de chacun pour avoir une base de données véritablement fiable!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *